Combien de temps un chien peut rester sans manger?

Bonjour tout le monde,

J’ai le problème suivant :
Mon Pilot de 14 mois ne veut plus rien manger et me fait juste la tête quand il s’agit de nourriture. Veuillez m’indiquer combien de temps pourrait-il rester dans cet état s’il vous plaît ?

Merci.

Bonjour @Deborah ,

La durée pendant laquelle un chien peut rester sans nourriture varie selon le caractère et habitude du chien à l’autre.
En général, il n’y a pas de durée prédéfinie, mais quand il est en bonne santé, il peut survivre 3 à 5 jours sans aucune nourriture. Cette hypothèse est donc bien évidemment basée sur le fait qu’il n’est pas un chiot, n’est pas vieux ou malade.

chien qui ne mange pas

Pour docteur Fidelice, cette durée est influencée par certains paramètres et cela doit signifier soit à cause d’une maladie, du stress, soit tout simplement qu’il n’aime pas ce qu’on lui sert.

• Maladies :
    Environ 4 à 6 semaines, en fonction de la santé du chien, mais à condition qu’il y ait suffisamment d’eau.
  • Stress :
    Un chien stressé peut rester sans manger, mais cela ne dure pas longtemps. Lorsqu’il est calme, il recommencera à se nourrir.

La meilleure chose à faire est de voir ce qui ne va pas chez votre chien, plutôt que d’attendre qu’il soit en malnutrition. Idéalement, vous devriez le faire examiner dans les 48 heures. Si le comportement persiste, donnez-lui suffisamment de l’eau à boire, puis consultez votre vétérinaire pour un examen et un diagnostic, mais surtout pour les conseils d’un expert.

Espérant vous avoir répondu,