Comment convaincre ses parents d'avoir un chien

Bonjour à tous,

Je m’appelle Antonio et je suis un étudiant en quatrième année à l’Université. Mes parents sont contre ma décision d’avoir un chien. Je ne sais pas pourquoi, alors que j’aimerais bien avoir un animal de compagnie. Aidez-moi à les convaincre s’il vous plaît.

Merci de votre compréhension.

Bonjour @Antonio,

Personnellement, je tiens à dire que tous les jeunes sont en mesure d’avoir un chien.

Cependant, tous les parents ne sont pas d’accord avec cette idée. En effet, les chiens demandent beaucoup de temps, beaucoup de travail et parfois beaucoup d’argent. C’est l’une des raisons pour lesquelles vos parents ne veulent peut-être pas avoir un chien.

avoir

Néanmoins, je vous propose quelques conseils à savoir :

Prouvez que vous êtes responsable

Pour prouver que vous êtes suffisamment responsable pour acheter un chien et vous en occuper, faites toutes les tâches ménagères. Si tu donnes un coup de main à la maison, que tu as de bons résultats scolaires et que tu réussis même à travailler à temps partiel, tes parents seront facilement d’accord. Ne faites rien qui puisse leur faire dire non.

Économisez de l’argent

Assurez-vous de disposer de fonds pour l’entretien et les frais médicaux.

Lorsque vous aurez suffisamment d’argent sur votre compte d’épargne, montrez à vos parents que vous savez épargner de manière responsable.

Recherchez la race de chien que vous voulez

Faites des recherches sur la race que vous voulez et soyez capable d’expliquer comment le chien s’intégrera dans votre famille. Trouvez la race qui vous intéresse et l’animal que vos parents aimeraient avoir.

Négociez avec vos parents

Montrez-leur le solde de votre compte d’épargne et prouvez que vous couvrirez tous les frais. L’accord doit préciser que vous paierez la garde du chien, les promenades quotidiennes et les cours d’obéissance.

Prouvez également que vous êtes prêt à emprunter des livres à la bibliothèque et à étudier ce que vous devez savoir. Vous devez faire savoir à vos parents que vous allez nettoyer, faire de l’exercice et dresser le chien. Vous devez vous assurer également que le chien n’aura pas de problèmes de comportement tels que creuser ou aboyer excessivement. L’accord ne doit pas être prétentieux et vous n’avez pas besoin d’un avocat pour le rédiger à votre place. Soyez simplement honnête et dites-leur ce que vous allez faire.

Bonne chance.