Comment devenir éleveur de chien?

Bonjour,

J’ai un ami qui aimerait élever un chien et je voudrais m’assurer que je lui donne plus d’informations sur la procédure à suivre pour devenir éleveur. Pourriez-vous me conseiller s’il vous plaît ?

Merci.

Bonjour @Gaston ,

Un éleveur doit toujours garder à l’esprit que le chien parfait n’existe pas et que tous les chiens ont des défauts.

Le vétérinaire Lanto a ajouté une autre chose à retenir. La conscience des principes du plan d’élevage est très cruciale, qu’il va élever pour gagner de l’argent ou pour améliorer la race et obtenir un chien de garde. Ce type de réflexion peut être retourner à ce qui envisagent d’élever un chien.

eleveur de chien

1. Comprendre les coûts

Il faut faire d’économie pour devenir un bon éleveur de chiens et il n’est jamais agréable de renvoyer un beau chien à l’éleveur d’origine à cause de l’argent.

Ainsi, faire les travaux de calcul le montant qu’on doit dépenser pour ramener un chien à la maison et en professionnel avant de se lancer dans le domaine. Posez-vous les questions suivantes :

• Combien coûte la reproduction d’un chien mâle ?
  • Combien coûtera un vétérinaire ?
  • Combien coûteront la litière et les jouets ?

Ce sont des facteurs à prendre en compte avant d’élever chien.

1. Être un connaisseur de la race

Prenez le temps de réfléchir à la race dans laquelle il préfère, surtout s’il a déjà de l’expérience avec une race particulière. Les exigences de la race choisie en matière d’alimentation et d’exercice sont également importantes.

Prêtez également attention aux antécédents médicaux de la race, à ses forces et faiblesses et à la manière de les corriger.

1. Intéressé par les cours en ligne

Une autre façon d’améliorer les connaissances en matière d’élevage canin est de suivre des cours en ligne.

1. Connaître les lois de votre état sur la possession de chiens

Chaque État a ses propres lois sur l’élevage d’un chien, alors se renseigner sur les exigences en vigueur dans votre État est bien utile.

1. Envisagez à l’avance l’assurance des éleveurs.

Il suffit de souscrire à une assurance pour le chien avec une bonne couverture qui protégera l’éleveur si le chien tombe malade ou se blesse.

L’assurance doit également couvrir le chien s’il attaque d’autres chiens ou des humains.

Un bon éleveur étudie, observe, lit et apprend auprès d’autres éleveurs expérimentés afin d’être classé parmi les « éleveurs à succès ».

Bien à vous,