Comment empêcher un chien d'aboyer?

Bonjour à tous,

Je viens d’adopter un nouveau chien adulte et j’ai remarqué qu’il aboie trop le jour et la nuit. J’ai parfois besoin d’empêcher ses aboiements, mais comment faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour @Gaston ,

Votre chien peut aboyer pour diverses raisons, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour prévenir les aboiements.
Savoir aussi pourquoi votre chien aboie vous aidera à gérer son environnement et à l’entraîner à se taire quand il le faut.

L’éducation canine

Selon docteur Nasandratra, vétérinaire à la Vetclinic, de nombreux experts recommandent le dressage ou l’éducation des chiens, qui peuvent apporter une solution durable et sans risque au problème des aboiements. Ainsi, la méthode populaire pour réduire les aboiements excessifs consiste à enseigner l’ordre « silence », d’une voix ferme et calme.

education canine

La muselière

L’utilisation de la muselière n’est pas seulement efficace, elle a aussi un aspect ludique, ce qui la rend plus accessible aux gens et ne risque pas d’éveiller le danger à leur passage.

Les colliers anti-aboiements

Les colliers anti-aboiements pour chiens ne présentent aucun danger, mais vous devriez consulter votre vétérinaire ou un professionnel du dressage pour connaître les avantages et les inconvénients de leur utilisation. Docteur Mbinintsoa, vétérinaire chez SOS Vétérinaire propose un type de collier anti-aboiement doté d’une vibration électrique à faible intensité, une méthode efficace et performante surtout si le chien est très sensible, mais qui doit être utilisée avec prudence.

Voici d’autres types de colliers anti-aboiement que vous pouvez aussi choisir :

Les colliers à ultrasons

Un bon moyen si votre chien peut entendre les ultrasons

collier ultrason

Les colliers à vapeur

Les colliers à vapeur neutre ou à la citronnelle sont considérés comme les plus doux.

collier vaporisant

Installez correctement un collier vibrant, à vapeur ou à ultrasons au cou de votre chien et vous constaterez une efficacité pour empêcher les aboiements de votre chien. Pour la sécurité et la bonne éducation canine, le collier peut être installé par un professionnel ou un propriétaire de chien expérimenté.

Au plaisir de vous aider.