Je dois vermifuger mon chien tous les combien?

Bonjour,

Je dois vermifuger mon chien tous les combien s’il a des parasites intestinaux ou si je souhaite lui faire éviter l’infection par le ver du cœur ?
Merci.

Bonjour @Irene ,

Selon docteur Felana, médecin vétérinaire de l’AMIVET, la fréquence de vermifugation d’un chien varie selon son âge.

Pour les chiots

• Les chiots de moins de 2 mois ou à partir d’un mois doivent être vermifugés toutes les 2 semaines.
  • À partir du deuxième mois, les vermifuges doivent être administrés mensuellement jusqu’à l’âge de 6 mois.

vermifuge-chiot vermifuge-comprime

Pour les chiens adultes

• Les chiens adultes de plus de 6 mois sont à vermifuger tous les 3 mois en continu.
  • Et au-delà de 2 ans, les vermifuges doivent être administrés tous les 6 mois.

vermifuge-injection

La prévention du ver du cœur

La dose et la fréquence de traitement pour la prévention du ver du cœur dépendent en grande partie de l’avis de votre médecin traitant, car c’est une maladie potentiellement mortelle.

La vermifugation régulière est essentielle pour assurer la bonne santé de votre chien et pour prévenir également la contamination des enfants.
Docteur Felana a également précisé que la durée et la dose de vermifugation d’un chien dépendront du type de parasite intestinal du chien, du médicament à utiliser, de l’environnement où il vit, de l’alimentation. En général, elle utilise les comprimés comme une option définitive du traitement et les injections restent facultatives pour les cas exceptionnels.

À vous lire.