Les meilleurs répulsifs de tiques pour chien

Bonjour à toutes et à tous, :slightly_smiling_face:

Tôt ou tard, je vais devoir laisser mon chien sortir et une fois que je l’aurai fait, je l’exposerai à une légion d’insectes qui n’attendent que de lui ronger la chair et de lui sucer le sang. Parmi les pires de ces méchants insectes, on trouve les tiques. Elles sont absolument dégoûtantes et peuvent propager toutes les sortes de maladies, il est donc primordial de les tenir éloignées de mon chien. Pouvez-vous me donner les meilleurs répulsifs à tiques pour chiens, s’il vous plaît ?

Merci bien. :pray:

Bonjour @Sam ,

En effet, il est absolument essentiel de protéger votre chien contre ces parasites. Les répulsifs naturels de tiques offrent une meilleure option, sûre et plus efficace, ils sont également bons pour la peau et peuvent être vaporisés légèrement sur le pelage d’un chien avant de le promener dans des zones potentiellement infestées de tiques comme les bois ou les hautes herbes à savoir :

L’huile de curcuma

huile-curcuma

C’est généralement un extrait des racines de la plante, mélangé à une autre huile de base comme l’huile de coco. De plus, elle est connue depuis longtemps pour repousser les tiques.

L’huile de géranium

huile-geranium

Les professionnels ont probablement déjà découvert les effets répulsifs naturels du géranium. Son odeur boisée distinctive est forte et quelque peu musquée.
Sachez également que les traitements topiques et les colliers sont formulés avec des insecticides qui repoussent les tiques, les empêchant ainsi de piquer.

Il existe également trois principaux types de produits de prévention contre les tiques : les traitements topiques, les colliers et les produits à mâcher.

Médicaments par voie orale

medicament

Les médicaments par voie orale sont absorbés dans la circulation sanguine et pénètrent dans les fluides tissulaires sous la peau. Ainsi, si une tique pique votre chien, le médicament est transféré à la tique et celle-ci meurt.

Spot-on

Docteur Zoara a confirmé que le spot-on est son choix pour le meilleur répulsif à tiques pour les chiens et contient des tueurs de tiques distincts. Il s’agit d’une méthode de lutte efficace qui garantit que presque toutes les tiques qui entrent en contact avec votre chien reçoivent une dose mortelle.

Les colliers anti-tiques

collier-anti-tique

Il s’agit d’une solution durable, puisque chaque collier peut éloigner les tiques jusqu’à quatre mois, surtout si vous n’êtes pas fan de l’application d’un sérum sur la peau de votre chien ou de la pulvérisation d’un insectifuge.

Mais comme votre chien peut transporter des tiques chez vous, vous devez prendre toutes les mesures possibles pour empêcher les tiques de se fixer sur lui. Vous pouvez aussi avoir plus d’informations sur Comment enlever une tique sur un chien?
Si vous vous trouvez dans une région connue pour ses maladies transmises aux chiens par les tiques, soyez plus vigilant. Demandez des conseils à un vétérinaire.

Bien à vous, :slightly_smiling_face: