Les races de chiens qui dorment beaucoup

Bonjour à tous,

Avant je me suis inquiété que mon chien abuse de la durée de sommeil qu’il a dans une journée. Cependant, selon les médecins, cela permet à son corps de se recharger et de se réparer et je sais maintenant qu’il est important de laisser mon animal profiter de son temps libre.
Cependant, je suis curieux de savoir s’il fait partie des races qui dorment beaucoup. S’il vous plaît, pouvez-vous me dire quelles sont les races de chiens qui font cela ?

Merci.

Bonjour @Pierre ,

Selon le médecin vétérinaire Arielle, les chiens qui dorment beaucoup ne sont généralement pas spécifiques à une race. Elle dépend de l’environnement, de l’âge du chien et diminue progressivement avec le temps.

Cependant, nous pouvons voir des races de chiens qui sont connus et remarquables pour ce sommeil excessif et chacune d’entre elles diffère par sa taille, sa personnalité et bien sûr ses habitudes de sommeil. Certaines races ont tendance à être plus actives pendant la journée, d’autres se reposent sur le canapé la nuit, tandis que d’autres encore préfèrent se reposer à l’extérieur. Voici quelques races de chiens connues pour leurs habitudes de sommeil.

Carlin

carlin

Le chien préféré du monde, le carlin, est un animal de compagnie populaire depuis le XVIe siècle. Cette race se caractérise par sa nature enjouée, son poil frisé et son caractère doux.

Pékinois

pekinois

Tout le monde aime les chiens, mais ils peuvent être très dangereux. Certaines races sont encore plus difficiles que d’autres. Les Pékinois sont connus pour leur tendance à dormir toute la journée.

Bouledogue français

bouledogue-francais

Le Bouledogue français fait partie de ces chiens qui dorment plus que d’autres, car la race est petite et sujette à des crises d’excitation.

Chow Chow

Le Chow Chow est l’une des plus grandes races et est connu comme l’une des races de chiens les plus énergiques, il n’est donc pas surprenant qu’il puisse être assez bruyant lorsqu’il se repose. La plupart des Chow Chows compensent leur manque de sommeil en faisant des siestes pendant jusqu’à 18 heures par jour.

Cocker Spaniels

cocker

Le cocker est l’un des chiens les plus actifs au monde. Il dort souvent pendant une heure ou deux lorsqu’il a sommeil. C’est la seule race qui ne dort pas dans le chenil. Mais ils dorment beaucoup.

N’oubliez pas que le sommeil est important pour les jeunes chiens afin qu’ils puissent grandir et reprendre de l’énergie après avoir appris et joué pendant la journée.

Les chiens âgés ont également besoin de plus de sommeil que lorsqu’ils étaient jeunes. Cependant, il est important de surveiller de près les habitudes de sommeil des animaux plus âgés. Les changements dans les habitudes de sommeil, comme les réveils nocturnes et la confusion, peuvent être le signe de problèmes de santé.

Contactez toujours votre vétérinaire si vous remarquez des changements inhabituels dans les habitudes de sommeil de votre chien.

Dans la plupart des cas, trop de sommeil n’est pas un problème, mais si vous vous demandez si la quantité de sommeil pendant la journée est excessive, alors la plupart des siestes sont inutiles. Combien de temps les chiens dorment-ils en moyenne ? Pour en savoir plus, consultez Combien de temps dort un chien?.

À vous lire.