Mon chien a la diarrhée, faut-il que je m'inquiète?

Bonjour à tous,

Mon chien a la diarrhée depuis hier et il n’a pas l’air bien, je ne sais pas si c’est à cause de sa nourriture et je ne lui ai rien donné à manger après cela. Devrais-je m’inquiéter ?

Merci.

Bonjour @Kristel ,

« Vous avez bien fait, un repos digestif est nécessaire quand un chien a la diarrhée », Docteur Aina.
En effet, chaque cas de diarrhée chez le chien est différent. Votre chien peut l’avoir pour diverses raisons, du stress aux maux d’estomac en passant par un problème de santé plus grave. Comprendre les causes les plus courantes peut vous aider à identifier le problème. Surveillez votre chien de près et assurez-vous qu’il boit suffisamment d’eau, car la diarrhée peut rapidement le déshydrater.
Docteur Aina ajoute que si les selles d’un chien sont molles ou liquides, il a la diarrhée. Les raisons vont sur mineures à potentiellement graves et impliquent toujours une perte ionique. Vous devez être particulièrement inquiète quand :

• Votre chien ne se comporte pas normalement ;
  • Votre chien ne boit pas et ne mange pas normalement ;
  • Il y a du sang (de couleur rouge ou noire) dans ses selles ;
  • Le ventre de votre chien semble gonflé.

chien a la diarrhee

Par ailleurs, la vérification de la couleur, de la fréquence et de l’odeur des selles de votre chien peuvent également vous aider pour déterminer la cause de sa diarrhée. Par exemple, les selles jaunes peuvent indiquer que votre chien a un problème de foie. Si elles sont noires et goudronneuses, cela peut être le résultat d’une hémorragie interne.

Bien que désordonnée et désagréable, la diarrhée du chien est assez courante et disparaît généralement en quelques jours. Toutefois, il est fortement conseillé de consulter un vétérinaire si l’un de ces symptômes se présente pour avoir un diagnostic plus précis

Bon rétablissement à votre chien.