Mon chien vomit ses croquettes non digérées

Bonjour,

Mon chien baisse simplement la tête et pousse les croquettes non digérées. Parfois, je ne sais même pas s’il est malade ou pas, mais je trouve un tas de croquettes en désordre sur le sol. Il vomit les croquettes non digérées. Savez-vous pourquoi ? Et quelle mesure dois-je prendre dans cette situation ?

Merci. :pray:

Bonjour @Gaston ,

Selon le docteur vétérinaire Elisa, les croquettes contiennent des ingrédients qui varient en fonction de la marque, mais le propriétaire du chien devrait être en mesure d’âge équilibre qui peut répondre aux besoins nutritionnels d’un chien, un aspect important pour sa vie quotidienne.

Cependant, certains chiens peuvent vomir en raison d’une sensibilité alimentaire.

Elle a mentionné que la cause commune des vomissements de croquettes non digérées est le non-respect de la classification des croquettes en fonction de l’âge et de la taille du chien.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix des croquettes pour votre chien à savoir :

L’âge et la taille

Les besoins nutritionnels diffèrent entre les chiots et les adultes, les chiens de grande et de petite race. Les croquettes ont leurs propres tableaux de rationnement qui doivent être respectés.

La santé

Une alimentation équilibrée et nutritive est essentielle au maintien d’une bonne santé.

Niveau d’activité

Les chiens de travail et les chiens d’assistance ont des besoins caloriques différents de ceux des animaux de compagnie.

Les allergies alimentaires

Certains chiens sont allergiques à des protéines ou ingrédients spécifiques tels que les œufs, le maïs, le blé, le soja ou le lait.

Le goût

Peu importe ce que vous pensez, la nourriture pour chiens doit avoir un bon goût et une bonne odeur pour votre chien. Le goût de toutes les croquettes ne sont pas le mêmes et il se peut que le vomissement de votre chien provient des croquettes qui ne sont pas adaptées à leurs besoins.

Le mode de vie

La fréquence de l’alimentation d’un chien doit être équilibrée et planifiée.
Supposons que votre chien ait été diagnostiqué comme souffrant d’une maladie spécifique. Dans ce cas, votre vétérinaire peut recommander des modifications spécifiques du mode de vie pour l’aider, comme un régime alimentaire sur ordonnance, le changement de la consistance de la nourriture de votre chien.

Si votre chien vomit des croquettes non digérées, il se peut qu’il ait mangé trop, trop vite, ou qu’il souffre de stress, mais vous devez consulter votre vétérinaire pour en être sûr.

Selon docteur Elisa, si un chien présente des vomissements persistants ou récurrents des croquettes non digérées, votre vétérinaire doit l’évaluer pour exclure toute affection et veiller à ce qu’un traitement approprié devrait être administré.

Bien à vous. :slightly_smiling_face: