Peut-on donner du beurre de cacahuète à un chien?

Bonjour les amis, :slightly_smiling_face:

J’espère que vous allez bien. Est-ce que c’est sain et sans danger si j’ai au moins un pot de beurre de cacahuètes dans notre placard et que je le donne à mon chien ?

Merci bien.

Bonjour @Deborah ,

Selon docteur Aina, en général, le beurre de cacahuète est sans danger pour la plupart des chiens en bonne santé. Cependant, vous devez toujours demander l’avis de votre vétérinaire pour savoir si votre chien en particulier peut manger du beurre de cacahuète et quelle quantité il doit consommer.

beurre-de-cacahuete

Évitez de faire référence à d’autres chiens, autrement dit, ce n’est pas parce qu’un chien peut manger du beurre de cacahuète que le vôtre peut et vous devriez lui en donner autant qu’il veut.

Bien qu’il soit riche en énergie, avec environ 200 calories par cuillère à soupe, la plupart de ces calories proviennent des graisses, ce qui signifie que les calories du beurre de cacahuète s’additionnent rapidement. C’est peut-être hypercalorique pour un chien.

Par conséquent, essayez de vérifier combien et à quelle fréquence vous devez en donner à votre chien par jour, friandises et repas compris.

Malgré tout, les chiens peuvent donc manger du beurre de cacahuète. Mais si vous vous demandez s’il s’agit d’une friandise sûre ou même saine à partager, votre vétérinaire devrait toujours être votre première ressource lorsque vous ajoutez de nouveaux aliments à l’alimentation de votre chien. Il vous dira notamment quelle quantité est très importante pour votre chien et s’il existe des types de beurre de cacahuète que vous devez éviter de lui donner, car il y a tellement de variétés sur les étagères des épiceries.

Bien à vous, :slightly_smiling_face: