Peut-on donner du pain à son chien sans risque?

Bonjour, :slightly_smiling_face:

Chaque fois que je m’assois pour manger du pain :baguette_bread:ou un sandwich au déjeuner, je suis entouré d’une paire de regards :eyes: de chien qui veut goûter une croûte de pain. Est-ce que c’est sans danger de le lui donner ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Irene,

En plus d’être une friandise savoureuse occasionnelle, le pain contient des fibres, notamment les pains à base de blé entier ou de céréales, qui pourraient être bénéfiques au régime alimentaire de votre chien s’il en manque.

pain2

Le pain est généralement sans danger pour les chiens, et il est inhabituel que le pain leur cause des maux d’estomac, à moins qu’ils ne soient allergiques au gluten ou au blé, s’ils en ont trop mangé.

Cependant, docteur Aina a souligné qu’il faut toujours consulter votre vétérinaire avant d’ajouter du pain comme complément alimentaire régulier, car il peut y avoir des autres alternatives plus saines.

Vous pouvez également envisager de lui donner du pain ordinaire, mais vérifiez les ingrédients, assurez-vous que le pain est entièrement cuit et donnez-lui une petite quantité.

Bien à vous, :slightly_smiling_face: