Pourquoi mon chien fait le loup?

Bonjour à tous et à toutes,

Mon chien ne cesse de hurler toute la nuit et cela ressemble à la voix d’un loup et cela me fait un peu peur. Je l’emmène toujours se promener et jouer avec moi pour qu’il ne souffre pas d’anxiété. Certaines personnes m’ont également dit qu’il prédit la mort, je ne sais pas si c’est vrai et maintenant, je suis très curieuse de savoir pourquoi mon chien se comporte comme un loup ?

Merci beaucoup. :pray:

Bonjour @Kristel ,

Effectivement, il y a ceux qui pensent et croient vraiment que le hurlement du chien annonce la mort. Cependant, le vétérinaire Eliasina a déclaré que personne ne peut le confirmer, il s’agit juste d’une coïncidence.
De plus, elle a expliqué que les chiens, en tant que descendants des loups, ont encore certaines caractéristiques des loups et le hurlement en fait partie. Mais il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles ils hurlent.

chien-fait-le-loup

Communication vocale

Le hurlement du loup est leur moyen naturel de communication vocale dans la nature, ce qui les aide à se retrouver. Les chiens ont reçu ce type de comportement de leurs ancêtres.

Présence territoriale

Le comportement territorial est une autre caractéristique que les chiens ont héritée des loups et défendent leurs frontières. Lorsqu’ils observent ou soupçonnent un chien ou une personne suspecte dans leurs limites, ils hurlent pour avertir ce chien et informer leurs propriétaires.

Anxiété de séparation du propriétaire

Les chiens sont des compagnons loyaux, affectueux et émotifs. Ils sont fortement accrochés à leurs propriétaires et à leurs familles. Lorsqu’ils ressentent un sentiment de séparation, ils hurlent et aussi, dès que nous les laissons seuls, ils ressentent l’angoisse de la séparation et peuvent devenir loups.

Recherche d’attention

Les chiens sont toujours désireux d’attirer votre attention. Parfois, ils font des tours différents pour que vous les remarquiez. Ces comportements peuvent inclure des hurlements doux et répétitifs, qui sont la manière naturelle de votre chien de réclamer votre attention.

Problème de santé

Parfois, votre chien peut hurler à cause d’une maladie : il y a quelque chose qui ne va pas physiquement chez lui et il peut souffrir de douleurs internes. Par conséquent, si votre chien hurle constamment, vous devez vous assurer qu’il n’est pas malade et vérifier qu’il n’a pas de blessures physiques. S’il y a des blessures visibles, vous devez consulter votre vétérinaire. Réaction aux bruits ou aux sons forts.

Réaction naturelle

Si quelqu’un ou un autre chien fait un hurlement, alors votre chien peut aussi se met à hurler comme une réaction naturelle.

Les chiens peuvent hurler tout aussi souvent pendant la journée, mais le son de leur hurlement se perd parmi tous les autres bruits. La nuit, leurs voix aiguës sont très sonores.

À vous lire.