Quels sont les vaccins à faire pour un chiot?

Bonjour, :slightly_smiling_face:

Je voudrais avoir le meilleur pour mon chiot et surtout, je compte l’emmener avec moi en province et le faire vacciner, je voudrais savoir quand faire les premiers vaccins et les rappels pour le protéger des maladies. Pouvez-vous me parler des vaccins pour un chiot s’il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre aide :pray:

Bonjour @Pierre ,

Vous avez raison, la vaccination doit être effectuée le plus tôt possible pour les protéger.
Il est essentiel que vous connaissiez le calendrier et la nécessité des séances de vaccination. Même si vous envisagez de vous déplacer avec ou sans votre chiot, il aura probablement besoin de vaccins. Les chiots sont relativement à la fois en sécurité pendant les premières semaines de leur vie, car leur immunité est transmise par le lait de leur mère. Docteur Todisoa suggère à tous les propriétaires de faire vacciner leurs chiots à l’âge de 6 semaines.

Vaccins pour les chiots

• Parvovirose : pour les maladies virales très contagieuses
  • Adénovirose ou hépatite de Rubarth : pour les maladies affectant le foie, les reins et d’autres organes.
  • Destemper : virus de la maladie de Carré
  • Leptospirose : pour les bactéries provenant d’urine ou d’eau contaminée
  • Toux de chenil ou para-influenza : certaines bactéries et certains virus qui combattent les infections respiratoires.
  • Rage : contre la rage

vaccins-chien

Calendrier de vaccination des chiots

La première vaccination est la prévention de la parvovirose, qui doit être effectuée à l’âge de 6 semaines et suivie d’une revaccination tous les 21 jours. En général, tous les vaccins doivent être pratiqués entre l’âge de 3 et 3,5 mois pour toutes les races. Examinons ce calendrier pour mieux comprendre :

Vaccins à faire Âge
Parvo-virose 6 semaines
Destemper, adhéno-virose, parvovirose et para-influenza 2,5 mois
Destemper, adhéno-virose, parvovirose, para-influenza et leptospirose 3 mois
Destemper, adhéno-virose, parvovirose, para-influenza leptospirose et rage 3,5 mois

Votre chiot sera mieux protégé contre les maladies qui peuvent lui tomber dessus et votre vétérinaire décidera des vaccins dont il a besoin pour la prochaine année. Peut-être qu’il n’aura pas besoin des mêmes vaccins chaque année.

Consultez toujours votre vétérinaire sur le plan de vaccination de votre animal pour vous assurer qu’il est bien protégé.

À vous lire, :slightly_smiling_face: